Welcome to our Blog

Faites sonner les cuivres : métaux, marteaux et bigornes en symphonie créative

Mohamed Lidarssa, maître dinandier et Dach et Zephir, duo de designers parisiens, se décident d’emblée pour la création d’une pièce unique, destinée à être exposée et pensée comme le fruit d’un processus de création navigant entre art et design. Une collaboration est aussi menée avec la Marbrerie Tunis Carthage pour enrichir les matières travaillées et développer les solutions techniques adéquates.…

Voir Plus

Chorégraphie d’alfa : la fibre sous toutes ses coutures

Technique ancestrale s’il en est, la sparterie trouve en Tunisie un terrain particulièrement favorable. C’est dans ces terres de Kasserine que Ghzela Omri, artisane établie à Sbeïtla dans la région de Kasserine, a convié le duo de créateurs Dach et Zephir où ils ont été initiés au secret de la transmutation des fibres. De la fascination du duo par la…

Voir Plus

De l’alchimie du verre au verre alchimique

La quintessence de l’art de la verrerie réside précisément dans la capacité à en extraire une substance anoblie par le procédé en y incluant, en amont des opérations, un précieux adjuvent. C’est là le propos de cet atelier qui, afin de réaliser la transmutation, a associé le designer et inventeur François Azambourg au maître verrier Tarak Kammoun. Le prétexte de…

Voir Plus