Présentation

34 ème EDITION DU SALON DE LA CREATION ARTISANALE

Un salon à la pointe des traditions

Le Salon de la création artisanale est le rendez-vous incontournable pour découvrir la grande richesse du patrimoine tunisien.
Du
28 avril au 7 mai, le Salon de la Création Artisanale vous émerveillera par la diversité des produits faits à la main par des artisans et des créateurs tunisiens.

Depuis 1982, ce rendez-vous annuel est une occasion pour des centaines d’artisans professionnels de s’exprimer et marquer leur présence à l’une des plus importantes expositions vente des produits de l’artisanat et des métiers d’art en Tunisie : Le Salon de la Création Artisanale.
Sur 25000m² de superficie que compte l’aire d’exposition, ces
 artisans du bois, du verre, des tissages, des métaux, des textiles, de la pierre, du cuir, de la céramique et de tant d’autres matériaux exposent aux visiteurs des objets faits à la main, souvent héritiers d’un savoir-faire ancestral.
Objets utilitaires et décoratifs d’une qualité exceptionnelle, le
 Salon de la Création Artisanale de Tunis présente des créations uniques, originales, qui sauront plaire à tous… et à vous-même!

 

Animation de choix, prix et concours, expositions thématiques (Espace commercial, Espace Concours de la création& Espace Design Artisanal, Espace musée «La coife», Espace Olympiade de la BroderieEspace des gouvernorats « Le Souks des Régions », Espace Export & commerce électronique, Espace Maroquinerie Artisanale, Espace « Métiers de la Broderie », Espace Nouveaux promoteurs,
Espace
« Artisanat In Me », etc.) : peu importe votre âge, vous trouverez de quoi satisfaire votre soif de découverte.

Salon de l'Artisanat

Le Salon de la Création artisanale 2017, chiffres clés :

  • 1500 artisans
  • 25000 m2 d’exposition
  • 7 espaces métiers et 3 ateliers thématiques
  • 4 concours de création
  • Une participation étrangère : Le Bahrayen, pays invité d’honneur
  • 100 journalistes accrédités

Une participation étrangère : Le Bahrayen, pays invité d’honneur

Trois espaces thématiques pour découvrir :

  • «Héritages»Espace musée
  • «Espace Olympiade de la Broderie
  • «Espace « Métiers de la Broderie »

Sept espaces organisés par groupes de métiers pour acheter de belles pièces originales et contemporaines :

Un programme d’animation riche et varié

A chaque nouvelle édition, le salon se renouvelle pour vous surprendre davantage au cœur du patrimoine tunisien.

Pour cette nouvelle édition, le Salon entend servir de tremplin aux créateurs en révélant de nouveaux talents dans les métiers d’art en Tunisie. Dans cette perspective, quatres concours de création sont organisés dans les catégories suivantes : Tissages ras, cadeaux de souvenirs, emballages et « Etudiants en design »
Fidèle à sa vocation internationale, le Salon 2017 accueille Al Bahrayen  en tant qu’invité d’honneur, une belle opportunité pour le public et les professionnels de partager les joyaux de l’artisanat Bahranien.
Pour les plus jeunes, un espace « Artisanat In Me » leur donne la possibilité de se réapproprier de façon ludique leur patrimoine.